top of page

Comment vivre heureux avec de l'oxygène médical

Se baigner avec l'oxygène

  • Photo du rédacteur: Vérane
    Vérane
  • 5 sept. 2018
  • 3 min de lecture

Une sensation de liberté qui n'a pas de prix.

Voici quelques conseils qui pourront être utiles à tous ceux qui veulent se baigner malgré leur oxygénothérapie.


PISCINE :


CAS n°1 : Votre piscine est suffisamment proche de votre cuve d’oxygène liquide (15 à 30 m)


Dans ce cas, le plus simple est d’utiliser une rallonge et de foncer dans votre piscine comme si vous alliez sous la douche !

AVANT : Vérifiez que votre installation est étanche en vous assurant que vos connecteurs sont bien enfoncés dans les tuyaux. Pour en avoir le cœur net, plongez les raccords dans une bassine. S’il n’y a pas de bulles d’air, c’est bon, sinon, cela signifie que de l’eau peut s’infiltrer, vous risquez donc de vous retrouver avec de l’eau dans le nez et plus probablement que des germes se développent à l’intérieur du tuyau. Dans ce cas, essayez d’enfoncer d’avantages les connecteurs et après le bain, utilisez un tuyau neuf.

Pour être sûrs de votre coup (et si vous êtes autorisés à changer le débit d’oxygène à la demande) je vous conseille d’augmenter d’un litre ou 2 pour être moins en hypoxie et pouvoir faire quelques brasses tranquillement.


CAS n°2 La piscine est trop éloignée (supérieur à 30 mètres)

Dans ce cas, vous devez utiliser votre portable.

Je vous propose 2 solutions :

- Soit vous laissez votre portable sur le bord de piscine : Dans ce cas, rajoutez une rallonge à votre portable et posez-le de manière à ce qu'il ne tombe pas à l'eau si vous tirez trop sur le fil. Vous pouvez aussi le confier à quelqu'un.

- Soit vous amenez votre portable dans l'eau avec vous.

Pour ça, je vous propose de vous munir de :

* Un sac étanche – Décathlon

* Une bouée pour enfant - type Licorne

Tout d’abord mettez le portable dans le sac étanche avec la tête en haut. Comme vous allez le remarquer, votre portable flotte comme ça mais il ne reste pas en position verticale car il n’est pas équilibré et il va donc se vider très rapidement. En plus, l’espace laissé par le passage des lunettes va le remplir d’eau au fur et à mesure. D’où l’utilité de la bouée pour maintenir le portable en position verticale et garder le haut du sac au sec pour éviter toute infiltration d’eau.

Ensuite, gonflez la bouée et mettez le sac au centre de la bouée et utilisez la sangle du portable laissée dehors pour l’entourer autour de la tête de votre animal. Et voilà ! Vous pouvez faire toutes les longueurs que vous voulez avec votre installation.


LA MER :

Utilisez un portable d’oxygène liquide et un sac étanche.

Gardez la sangle du portable hors du sac et mettez-la sur vos épaules comme un sac à main. Vous pouvez vous baigner tranquillement. Si vous voulez vous mouiller les épaules ou la tête, maintenez le haut du sac hors de l’eau en tenant le sac sur les côtés comme une planche de natation.


L’OCEAN :

Même technique que pour la mer… seulement avec les vagues il sera quasiment impossible de maintenir le sac hors de l’eau et nager avec le sac à bout portant sera trop lourd et trop fatiguant alors… tant pis pour le portable ! Il prendra l’eau ! On a qu’une vie après tout. Jetez vous dans ces vagues qui vous font tant envie !

Après la baignade, rincez le portable à l’eau douce et mettez-le au soleil pour qu’il sèche rapidement. Sinon, utilisez le sèche-cheveux (quand le portable est vide bien sur !) Si vous constatez le moindre problème, demandez à votre prestataire de le réviser ou de vous le changer. Au moins le sac étanche l’aura protégé du sable.

 
 
 

Comments


LET'S TAKE IT TO THE NEXT LEVEL!

© 2018 by Vérane

bottom of page